Il ne faut pas plus de 20 secondes pour qu’un acquéreur potentiel abandonne l’annonce immobilière qu’il est en train de lire, ou pour qu’il décide au contraire d’aller jusqu’au bout et de contacter le vendeur. Il est donc essentiel de retenir son attention grâce à une annonce performante qui valorise votre propriété. N’oubliez pas que la première impression est déterminante ! L’acheteur va tout d’abord être conquis par vos photos. Puis, un descriptif de qualité lui donnera envie de vous contacter. Voici comment bien rédiger votre annonce pour un appartement à vendre à Besançon.
Des photos de qualité : le critère numéro un pour valoriser votre appartement à vendre à Besançon
La recherche d’un bien immobilier à acheter fait avant tout appel à des critères visuels. A vous de faire en sorte de montrer à l’acheteur potentiel des photos qui lui donneront envie de vous contacter pour visiter le logement. Pour cela, multipliez les photos de qualité qui donnent une vision claire de l’appartement.
De tels clichés vont susciter de l’émotion chez l’acheteur et lui procurer la petite étincelle de désir qui lui donnera envie d’aller plus loin.
Voici quelques critères à prendre en compte pour faire des photos qui valoriseront votre appartement à vendre à Besançon :
- Supprimez des pièces tout objet trop personnel (vêtements, bibelots…) susceptible de nuire à la qualité des photos. Faites en sorte que la décoration de votre logement soit la plus impersonnelle possible avant la prise de vue.
- Faites un travail sur la lumière et les couleurs pour mettre en valeur les pièces. Choisissez un créneau horaire où le soleil éclaire bien l’intérieur du logement et prenez des photos avec les rideaux ouverts pendant la journée.
- Avant de faire des photos, pensez à corriger les petits défauts de votre appartement à vendre à Besançon : réparation des dégâts, relooking des murs abîmés (rebouchage des trous, coups de peinture…) etc.
- Choisissez avec pertinence les parties du logement à photographier. Sélectionnez les principales pièces et prenez-les photos en choisissant le bon angle. Les photos de la tuyauterie ou des combles n’intéressent personne !
- Enfin, si vous n’êtes pas bien équipé, faites appel aux services d’un photographe professionnel pour bien mettre en valeur votre habitation.
Attention : Les photos de votre appartement à vendre à Besançon ne doivent pas être trompeuses ! Il est important qu’un acheteur puisse retrouver pendant la visite ce que les clichés lui ont montré.
Le texte : l’occasion de concentrer un maximum d’informations en peu de place
Une annonce pour un appartement à vendre à Besançon doit également contenir du texte.
Voici quelques conseils pour rédiger un contenu pertinent :
- Restez bref et précis : les acquéreurs intéressés auront tout le temps nécessaire pour vous poser mille questions lorsqu’ils visiteront votre logement.
- Concentrez-vous sur les critères essentiels qui sont recherchés en priorité par vos acheteurs : emplacement, surface habitable, nombre de pièces, et, évidemment, le prix de vente fixé grâce à une estimation de qualité.
- N’évoquez pas les détails techniques. Même si la qualité de la construction et les travaux de rénovation qui ont été faits sont importants, ils ne doivent pas être mentionnés dans l’annonce.
- Mettez en avant certains points forts de votre logement en choisissant idéalement un ou deux atouts.
- Ciblez les acquéreurs potentiels. Il est par exemple absurde d’indiquer qu’un loft en vente est « parfait pour une famille nombreuse ». En revanche, il est intéressant pour une famille de connaître le nombre de pièces et la présence de rangements dans un appartement à vendre à Besançon.
- Bannissez de votre annonce les critères subjectifs et les superlatifs, même si vous adorez votre logement !
Enfin, l’annonce doit obligatoirement mentionner le diagnostic de performance énergétique. Notre article sur les diagnostics techniques vous permettra d’en savoir plus à ce sujet.