La rédaction d’une annonce immobilière est un préalable indispensable à la mise en vente d’un logement. Vous devez à la fois soigner les photos et le rédactionnel pour répondre aux questions des acheteurs potentiels et susciter leur intérêt. Mais une fois l’annonce immobilière prête, il vous faut aussi songer à la diffuser efficacement pour qu’elle soit visible du plus grand nombre. Vous multipliez ainsi les chances de trouver rapidement un acquéreur. Alors, comment diffuser une annonce immobilière à Besançon avec une efficacité optimale ? On vous explique comment faire en trois points.
1. Diffuser une annonce immobilière à Besançon en utilisant les bons portails web
Le vendeur comme l’acheteur d’un logement se tournent la plupart du temps vers internet pour une transaction de particulier à particulier. Ils vont alors se rendre sur les sites les plus connus tels que LeBoinCoin.fr ou PAP.fr. L’intérêt de ces plateformes est qu’elles touchent un très large public. Votre annonce immobilière à Besançon est donc diffusée sur un réseau à grande audience pour une bonne visibilité. De plus, grâce au moteur de recherche interne, elle pourra être consultée très facilement par des acheteurs cherchant un bien dans votre secteur géographique même s’ils vivent loin.
De plus, ces sites sont tous gratuits. Mais cette gratuité est néanmoins limitée. Pour qu’une annonce immobilière sorte du flot des petites annonces présentes, il est en effet nécessaire de payer : pour être en tête des résultats, pour mettre plus de 3 photos ou un titre en gras (sur le LeBonCoin) etc.
Enfin, les portails généralistes ne permettent pas de faire des recherches très précises. Un acheteur aura du mal à y trouver un bien spécifique.
De même, un vendeur n’a aucun moyen de vérifier que l’acheteur qui le contacte par ce biais est sérieux. Même si votre annonce immobilière est très visible, vous risquez de recevoir trop d’appels et de visites non qualifiés. Renseignez-vous auprès d’un professionnel de l’immobilier. Il a accès à des plateformes spécialisées plus efficaces.
2. Opter pour une diffusion locale de votre annonce de vente
Savez-vous qu’un déménagement sur deux se fait dans un rayon de 25 km autour du précédent logement ? Il y a donc une probabilité de 50 % pour que l’acheteur de votre logement habite à proximité. Voilà pourquoi il ne faut pas oublier l’échelon local pour diffuser votre annonce immobilière à Besançon :
- Les journaux locaux contiennent parfois des pages petites annonces immobilières.
- Les panneaux d’affichage des commerçants locaux.
- Le bouche-à-oreille. Évoquez votre projet de vente de logement à vos collègues, aux commerçants, au voisinage… afin qu’ils en parlent à leur tour.
- Placez un panneau « à vendre » de manière bien visible sur la façade. Pensez à y mettre comment vous contacter par téléphone ou par mail.
Multiplier les canaux de diffusion d’une annonce immobilière au niveau local permet d’augmenter les chances de conclure une transaction de proximité.
3. Employer les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de votre annonce immobilière
Les réseaux sociaux réunissent les atouts de la diffusion à grande échelle (comme les portails web) et de la communication locale. Un nombre croissant d’internautes s’informent en effet via les réseaux sociaux. Diffuser une annonce immobilière à Besançon sur les réseaux sociaux permet donc de booster sa visibilité. Pour cela, misez sur les photos de qualité et demandez à vos contacts de partager l’annonce sur leur propre compte. Votre projet de vente de logement se propagera ainsi de compte en compte et touchera bien plus de gens que vous ne l’imaginez jusqu’à l’autre bout du pays.
En résumé, diffuser une annonce immobilière à Besançon afin d’optimiser sa visibilité passe par la multiplication des canaux de communication. Il faut être présent à l’échelon national sans pour autant mettre de côté l’échelle locale.
En suivant tous nos conseils, vous verrez que votre annonce immobilière sera lue par de très nombreux acquéreurs potentiels. Vous multipliez ainsi les chances de réussir à vendre votre logement efficacement et rapidement.