La présentation d’un bien immobilier à vendre est primordiale. Mais encore faut-il mettre en valeur les qualités de votre logement pour attirer l’attention des acquéreurs ! Pour cela, faites appel à des outils innovants. Ils sont proposés par certaines agences immobilières pour mieux valoriser votre habitation et accroître sa visibilité auprès d’acheteurs potentiels. Zoom sur 5 outils innovants pour valoriser un logement à Besançon.
1. Visiter virtuellement un bien immobilier
La visite virtuelle permet à un acquéreur potentiel d’explorer d’un logement sur ordinateur ou tablette avant d’aller le voir. Cet outil est élaboré à partir d’une succession de photos haute qualité des différentes parties du bien. Il donne ainsi l’impression de se déplacer librement dans l’habitation.
Cette possibilité offre une grande liberté pour parcourir à sa guise l’ensemble de la maison ou de l’appartement et se faire une idée précise de sa configuration. Cette technologie, en favorisant un accès facile à tous les atouts d’un bien, permet de valoriser un logement à Besançon. Une première visite pour donner envie d’aller plus loin et de se rendre réellement dans l’habitation en vente.
2. Offrir une vision globale du logement avec la vidéo 360°
Il s’agit d’un reportage vidéo qui permet d’explorer un bien immobilier à 360°. Un acheteur peut ainsi visionner les moindres recoins du logement qui l’intéresse pour se faire une idée précise des pièces et de leur agencement. Même si la vidéo 360° est moins précise qu’une visite virtuelle, elle permet néanmoins d’avoir une bonne vue globale d’un bien, sans angles morts ou parties cachées. Elle apporte à l’acquéreur une vision complète d’une maison ou d’un appartement avant d’aller faire une visite.
Un agent immobilier peut également vous proposer d’insérer dans votre annonce immobilière sur le net une vidéo 360°. Une excellente façon de valoriser votre logement à Besançon en attirant tous les regards !
3. Valoriser son logement à Besançon à l’aide d’un drone
Le drone, cet appareil volant télécommandé équipé d’un appareil photo ou d’une caméra, permet d’avoir une vision globale d’un bien immobilier et de tout ce qui l’entoure : jardin, immeuble ou encore quartier. De plus en plus de professionnels de l’immobilier y ont recours pour valoriser un logement à Besançon.
Les prises de vues aériennes permettent en effet d’accéder à la totalité du bien ou à des parties difficilement accessibles comme la toiture. C’est aussi un excellent moyen de visionner le terrain et le quartier pour se rendre compte de l’intégration du logement dans son environnement.
Le drone permet d’avoir une vue originale d’une habitation, ce qui peut attirer des acquéreurs potentiels.
4. Proposer des photos idéales avec le format HDR
On utilise la technologie HDR lorsque la luminosité très importante d’une pièce crée des contre-jours qui rendent difficiles les prises de vue de qualité. Plusieurs photos prises avec des lumières différentes sont alors assemblées en un seul cliché afin d’obtenir une image à la luminosité et aux couleurs équilibrées pour un rendu parfait.
Une communication réussie afin de vendre un logement repose en effet sur des photos de qualité. Ces clichés sont la première chose que regardent les personnes à la recherche d’une habitation.
Le format HDR, en optimisant la luminosité d’une pièce, permet l’obtention de photos très haute qualité pour valoriser un logement à Besançon.
5. Utiliser l’Espace propriétaire pour se différencier
L’Espace propriétaire est un mini-site web consacré uniquement à un bien immobilier en vente. Lorsqu’un acheteur potentiel clique sur une annonce, il est redirigé vers ce site web dont l’unique objectif est de valoriser le logement à Besançon.
L’espace propriétaire permet vraiment à un bien immobilier de se distinguer des autres logements présents sur le marché. Il donne l’impression à l’acquéreur de découvrir un bien exceptionnel qui sort du lot.