Tout sur l'immobilier à Besançon et alentours
vidéo immobilière à Besancon
Vendre un bien

Pourquoi faire appel à la vidéo pour mieux vendre son logement ?

Avez-vous déjà pensé à utiliser la vidéo pour présenter votre logement dans une annonce immobilière ? Non ? Quel dommage ! Sachez qu’il n’y a rien de mieux qu’un petit film pour faciliter la vente d’un bien immobilier ! Les acquéreurs potentiels aiment en effet avoir la possibilité de découvrir virtuellement une maison ou un appartement avant de décider de se rendre éventuellement sur place pour le visiter. Faire une vidéo ne peut donc être qu’un plus pour réussir la cession de votre propriété. Voici les 5 atouts de la vidéo immobilière à Besançon.

1. La vidéo pour accroître la visibilité de votre annonce immobilière

Ces derniers temps, la vidéo est devenue un vecteur de communication très en vogue sur internet. Les acquéreurs sont en effet 85% à déclarer vouloir privilégier les agences immobilières qui utilisent les vidéos.
Une vidéo immobilière à Besançon permettra donc à votre logement en vente de se démarquer des autres biens immobiliers présents sur le marché.

Avec un film permettant de visiter virtuellement une maison ou un appartement :

  • Vous êtes sûr de toucher beaucoup de monde.
  • Vous pouvez retenir l’attention des gens sur votre annonce immobilière grâce à la qualité de la vidéo.

De plus, de très nombreuses personnes utilisent leur portable pour faire leur recherche de logement en vente et consulter les annonces immobilières. Or, il est très facile de visionner une vidéo sur un smartphone ou encore une tablette. Vos chances d’attirer l’attention des acquéreurs potentiels sont encore meilleures !

2. La vidéo pour une vue immersive du logement à vendre

Vous aurez beau soigner la qualité des photos intégrées à votre annonce immobilière, le lecteur aura du mal à se projeter dans le logement en vente. Il est en effet impossible de restituer l’intégralité d’une maison ou d’un appartement avec des clichés. Les émotions, pourtant essentielles à la réussite de la transaction, sont également moindres avec ce média.

Au contraire, le visionnage d’une vidéo, en offrant une expérience immersive dans le logement, fera naître des sensations bien plus importantes chez les acquéreurs. Ces derniers auront en effet l’impression de découvrir toutes les pièces du bien en vente et pourront s’y projeter comme s’ils étaient sur place. Ils auront de plus une perception plus juste de l’espace. Vous pouvez d’ailleurs accentuer cette impression.

3. La vidéo pour réserver les visites aux personnes (vraiment) intéressées

Après une lecture de nos conseils pour réussir les visites du bien en vente, vous avez conscience des difficultés qui vous attendent si vous manquez d’organisation. Vous pouvez en particulier être submergé par les demandes de visites de logement !

Avec une vidéo immobilière à Besançon, les acquéreurs potentiels peuvent découvrir en détail un bien immobilier avant d’aller éventuellement le visiter. Elle permet au vendeur de faire un premier tri parmi les personnes qui manifestent de l’intérêt pour leur propriété. Vous éviterez ainsi de recevoir des acheteurs qui ne recherchent pas le type de logement que vous proposez.

En organisant des visites du bien immobilier en vente uniquement pour les personnes les plus intéressées, vous avez potentiellement plus de chances de recevoir une offre.

vidéo immobilière à Besancon

4. La vidéo immobilière à Besançon pour une annonce plus visible

Les annonces immobilières contenant un film de présentation du bien ont une meilleure visibilité sur internet. Les vidéos bénéficient en effet d’un excellent référencement sur le web.

Une vidéo postée sur YouTube a en particulier plus de chance d’être bien classée dans les résultats de recherche sur Google et donc vue par un très grand nombre de personnes. Le moteur de recherche est en effet propriétaire de cette plateforme.

De plus, certains sites internet se sont spécialisés dans les annonces immobilières sous forme de film. C’est un atout supplémentaire pour réussir la cession de votre logement.

5. La vidéo pour s’accorder aux outils innovants

La réalisation d’une vidéo immobilière à Besançon est idéale pour mettre en œuvre un ou des outils innovants qui mettront en valeur les atouts du logement à vendre. La visibilité de votre annonce sera d’autant plus boostée !

Il est en effet facile de coupler le format vidéo avec des outils tels que :

  • La vidéo 360° qui donne au spectateur une vision immersive exceptionnelle.
  • Le plan interactif 3D pour avoir une vision complète du logement.
  • Une introduction à la visite virtuelle qui offre plus de précisions et une immersion plus complète.
  • Un espace propriétaire sous forme de page dédiée sur le web afin d’héberger les vidéos consacrées à chacune des pièces de la maison ou de l’appartement.
  • Un film réalisé grâce à un drone afin d’avoir une vue aérienne du bâtiment et de son environnement…

Gardez en tête que ce ne sont que des outils. Vous devez avoir comme objectif de combiner au mieux la vidéo et un ou des outils innovants afin de mettre en valeur le bien immobilier que vous voulez vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *